CFVB - Club Ferroviaire de Villiers le Bel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil L'association CFVB Histoire du CFVB

Histoire du CFVB

Envoyer Imprimer PDF

Fondé en 1974, il rassemble aujourd'hui une trentaine de membres de Villiers le Bel (Val d'Oise), et de ses environs.

Après avoir exploité plusieurs réseaux monolithiques durant les premières années de son existence, il se consacre actuellement à la construction et à la mise en œuvre de modules à l’échelle "HO".

Cette formule permet la présentation d’un réseau évolutif et transportable, composé des modules de l’association issus de travaux collectifs, et des modules personnels des adhérents, fruits de leur propre travail.

Ce réseau devenu vaste après les nombreuses créations de ces dernières années, ne devrait plus guère à l'avenir s'étendre, mais plutôt se renouveler, s'améliorer, grâce au remplacement ou à la modification, de ses éléments les plus anciens et les moins conformes aux exigences du modélisme d'aujourd'hui.

A la source de notre passion, le chemin de fer réel n’est pas oublié pour autant par le CFVB, dans le cadre de l’activité « amis du rail ».

Principales expositions depuis la création d'Union Rail 95 :

23 & 24 Septembre 2000 : expotrain à goussainville
21 & 22 Septembre 2001 : méry-sur-oise
23 & 24 Mars 2002 : franconville
4 & 5 Octobre 2003 : goussainville
9 au 17 Octobre 2004 : villiers-le-bel (Trentenaire du CFVB)


Mise à jour le Samedi, 16 Octobre 2010 20:32  

Information flash

Les technologies digitales ont apporté la miniaturisation des dispositifs électroniques. Cette évolution touche directement le modélisme ferroviaire qui peut maintenant embarquer des modules électroniques et ainsi développer des fonctionnement de plus en plus proche de la réalité. Article non terminé et en cours de rédaction.