CFVB - Club Ferroviaire de Villiers le Bel

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Le CFVB en exposition EXPOTRAIN Goussainville (95) les 7 et 8 Février 2015

EXPOTRAIN Goussainville (95) les 7 et 8 Février 2015

Envoyer Imprimer PDF

Le Club de Modélisme Ferroviaire de Goussainville (C.M.F.G.) organise sa prochaine exposition les 7 et 8 Février 2015 à l'espace Pierre de Coubertin de Goussainville (95) sur 4000m2.

Réservez votre 1er week-end de Février pour venir voir cette exposition de modélisme ferroviaire qui va accueillir de nombreux et beaux réseaux dont le nouveau réseau du CFVB, la gare de Villiers le Bel époque IIIb.

EXPOTRAIN 2015

Une trentaine de réseaux seront exposés avec majoritairement de grands développements où circuleront de longues et belles compositions de trains. Du grand spectacle en perspective pour cette exposition de modélisme ferroviaire organisé par le C.M.F.G. en partenariat avec UnionRail 95 dans le Val d'Oise (95) en région Ile de France: des réseaux plein les yeux pour bien démarrer l'année 2015. Une vingtaine d'artisans et commerçants compléteront le plateau.

Plan de Expotrain 2015

Vous pouvez également télécharger le plan de l'exposition au format PDF.

Le stand E1/b matérialisé en marron sur le plan est celui du CFVB: vous pourrez y découvrir la gare de Villiers le Bel, notre nouveau réseau de 12m x 3m en digital où circuleront notamment de belles rames d'époque. Une bonne occasion de revoir circuler des trains d'autrefois et de discuter du bon vieux temps!

Enfin, l'accès à l'exposition est très facile en train car l'espace Pierre de Coubertin est situé juste à coté de la gare RER D de Goussainville. Pour plus de détails ou pour préparer votre trajet, vous pouvez visualiser la carte situant les lieux.

Mise à jour le Lundi, 13 Juin 2016 16:01  

Information flash

Les technologies digitales ont apporté la miniaturisation des dispositifs électroniques. Cette évolution touche directement le modélisme ferroviaire qui peut maintenant embarquer des modules électroniques et ainsi développer des fonctionnement de plus en plus proche de la réalité. Article non terminé et en cours de rédaction.